DVD Tennis Australie 2012 4e T Sharapova Lisicki

DVD Tennis Australie 2012 4e T Sharapova Lisicki DVD Tennis Australie 2012 4e tour Sharapova Lisicki

Lundi 23 janvier 2012
Australian Open, Melbourne
Support : DVD
Durée : 2h15
Contient : échauffement, tout le match, interview de fin de match sur le court
Langue : Français
Frais de port : 1 euro

Sharapova bousculée

Malmenée par Sabine Lisicki (n°14), Maria Sharapova (n°4) s'en sort finalement en trois sets, lundi (3-6, 6-2, 6-3 en 2h15'). Elle retrouvera en quarts sa compatriote Ekaterina Makarova, tombeuse de Serena Williams (n°12).
Maria Sharapova soulagée. La Russe a livré son premier combat du tournoi contre Sabine Lisicki.\n\nUn début de match fracassant. Impressionnante lors de ses trois premiers matches (5 petits jeux éparpillés), Maria Sharapova ne perd pas ses bonnes habitudes contre Sabine Lisicki, empochant les trois premiers jeux à vitesse grand V. Bousculée, l'Allemande se précipite, force et rate. Mais n'oublie pas qu'elle a une revanche à prendre sur celle qui l'a privée de finale lors du dernier Wimbledon.
Un service qui part - un peu - mieux, des frappes plus claires (21 points gagnants), et Sabine Lisicki engage le combat en fond de court. Maria Sharapova ne dicte plus l'échange et commence à se crisper (47 fautes directes). Un signe ? Le service, son point faible, se grippe (25% des points gagnés derrière sa deuxième balle, 3 doubles fautes). Et les jeux défilent. Six, exactement, pour concéder la première manche (6-3 en 35').

Un jeu long de 13 minutes

Fidèle à son image, elle repart pourtant au combat sans crainte. Retrouvant son efficacité du début de match et de la longueur de balle, la lauréate de l'édition 2008 redevient la patronne (23 points gagnants). Un retour de revers long de ligne lui offre le break (3-1). Les fautes adverses (29 au total) font le reste (6-2 en 42').

Troisième jeu du dernier set. Maria Sharapova sauve cinq balles de break mais vire en tête après... treize minutes d'un jeu de haut niveau dans lequel les deux jeunes femmes cognent et cognent encore (2-1). Un tournant ? Si Sabine Lisicki recolle immédiatement (2-2), c'est bien elle qui craque la première sur son engagement (2-4). De nouveau malmenée (une occasion de débreak écartée dans le septième jeu), la Russe tient bon. L'ex-numéro 1 mondiale passe son premier test. La tenue de favorite colle à la peau de cette fan de mode.

Maria Sharapova, au micro du stade :

«J'ai eu eaucoup de hauts et de bas. Heureusement, j'ai terminé sur un haut. Sabine est une super joueuse, dotée d'une belle confiance. Même si je n'ai pas joué mon meileur tennis, je me suis battue jusqu'au bout. J'ai de très bons souvenirs ici. C'est sympa d'avoir son nom sur le trophée. J'espère pouvoir jouer un tennis qui me permette de le voir inscrit une nouvelle fois.»


6 €

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire