DVD Tennis Wimbledon 2012 2eT Rosol bat Nadal

DVD Tennis Wimbledon 2012 2eT Rosol bat Nadal DVD Tennis Wimbledon 2012 2eT Rosol bat Nadal

Jeudi 28 juin 2012 à 23h04
Tennis - Wimbledon
Tournoi masculin : 2e tour
Support : 2 DVD
Contient tout le match à partir de 6/6 dans le 1er set
Durée : 2h45
Frais de port : 1,2 euros

Nadal est tombé !

Le Tchèque Lukas Rosol, 100e mondial, a créé l'exploit de la journée en sortant le n°2 mondial Rafael Nadal (6-7[9], 6-4, 6-4, 2-6, 6-4).

Onde de choc à Wimbledon. Rafael Nadal, titré en 2008, 2010 et finaliste la saison passée, a été éliminé au deuxième tour par le Tchèque Lukas Rosol (6-7[9], 6-4, 6-4, 2-6, 6-4), 100e joueur mondial. D'autres avant lui avaient mené deux sets à un à Wimbledon face à Nadal en première semaine mais Rosol, lui, a tenu bon. Servant le plomb et en état de grâce sur son coup droit, il a assommé un ''Rafa'' dans un jour plus que moyen. Il n'y a que dans le quatrième set que l'Espagnol a semblé retrouver son jeu, mais la coupure de 30 minutes pour installer le toit afin d'assurer la fin du match a eu raison de ses dernières résistances. Sa dernière défaite au 2e tour d'un Majeur date de 2005. C'était déjà à Wimbledon.

Un premier jeu de service catastrophique pour commencer la manche décisive a condamné le n°2 mondial tandis que Rosol continuait de jouer le feu. Tout le crédit revient au Tchèque pour avoir tenu la pression et gardé un niveau de jeu incroyable (83 % de premières balles au 5e set, 95% de points gagnés sur ses premières balles au 5e set, 199 Km/h de moyenne sur sa première balle dans le match). Le meilleur du jour a gagné et le visage très fermé de Nadal une fois la balle de match jouée (ace) voulait tout dire de sa désillusion. Rosol, lui, est resté allongé sur le sol pendant de longues secondes afin de savourer l'exploit de sa carrière. «C'est un miracle pour moi, je n'arrive pas à réaliser, je ne pensais pas pouvoir jouer comme ça. C'est une émotion que je ne peux pas décrire», a ainsi confié le vainqueur.
Et Nadal est redevenu mortel

Nadal, lui, n'a jamais semblé à l'aise sur le central. Pas bien dans son jeu de jambes, il a commis plus de fautes que d'habitude et a surtout joué beaucoup trop court. Tactiquement aussi il a semblé perdu, insistant sur le coup droit adverse alors qu'il y prenait claque après claque. Plus que tout, son retour de service l'a complètement lâché et a permis à Rosol de prendre confiance. C'est un énorme coup sur la tête pour Nadal qui arrivait auréolé de son septième titre historique à Roland-Garros. La dernière fois qu'un membre du Big 4 a été éliminé à ce stade de la compétition en Grand Chelem c'était en 2008 avec la victoire à Wimbledon de Marat Safin sur Novak Djokovic. La chute de Nadal ouvre cette partie de tableau à Jo-Wilfried Tsonga et Andy Murray. Jeudi, on a senti du début à la fin que la confiance de ''Rafa'' sur cette surface n'était pas assez grande pour lui faire dépasser un jour sans. Sur gazon plus qu'ailleurs, il peut passer du fantastique au mortel. Rosol l'a prouvé. Il ne reste plus que trois Fantastiques dans le tableau : avertissement reçu.

Rafael Nadal : «Je suis très décu, bien sûr mais que dire? Il n'y avait rien à faire dans le dernier set, il a servi mieux qu'incroyable !! Je ne veux trouver aucune excuse. Le fait d'attendre pour fermer le toit ? Que dire ? c'est comme ca ! Dans le cinquième set il a joué d'une façon phénoménale. C'est le sport. Là je vais rentrer à la maison il n'y a rien a ajouter. Sur cette surface ce type de match peut arriver, c'est ce qui s'est passé ce soir. C'était impossible de jouer contre lui. Il tapait fort sans que la pression ne l'atteigne. Au début je manquais un peu d'energie mais ce n'est pas une tragédie, c'est juste un match de tennis.»

Nadal : «Juste un match»

Rafael Nadal a quitté le tournoi londonien jeudi soir après une défaite contre le Tchèque Lukas Rosol. L'Espagnol était forcément déçu mais ne voulait pas accorder trop d'importance à cette élimination précoce.
Rafael Nadal n'avait pas quitté un Grand Chelem aussi tôt depuis sept ans.

«Ce n'est pas une tragédie, c'est juste un match de tennis.» La volonté première de Rafael Nadal après sa défaite au deuxième tour de Wimbledon, jeudi soir, face à Lukas Rosol, était de relativiser. Et ce même si l'Espagnol, qui restait sur cinq finales consécutives ici, va perdre sa deuxième place au classement mondial, au profit de Roger Federer. La dernière fois que Nadal avait perdu au deuxième tour d'un Grand Chelem, c'était en 2005, déjà sur le gazon londonien. La performance du Tchèque, seulement 100e mondial, est donc assez phénoménale, ce que l'Espagnol n'a d'ailleurs pas cherché à nier.

«Il a joué de manière incroyable. S'il continue à jouer comme il a joué au cinquième set, il peut battre n'importe qui, a-t-il commenté, avant de parler de ce qui lui a manqué. Je n'ai pas bien joué les trois premiers sets. Sur cette surface, ce genre de match peut arriver. Je n'avais pas la bonne inspiration dans les trois premiers sets. Ca arrive quand vous jouez un joueur qui est capable de frapper très fort, sans se poser de question, sans ressentir la pression. Tout allait au mieux pour lui dans le cinquième set. J'ai mal joué, mon retour n'a pas marché. Mon service était bon, mais j'ai joué avec un peu moins d'énergie que d'habitude.»
«Je me sens très bien mentalement, mais physiquement j'ai besoin de repos. J'ai beaucoup joué ces six derniers mois.»Jeudi, Nadal n'était pas franchement dans un bon jour, mais il a réussi à retrouver son niveau au court du quatrième set, remporté 6-2. C'est alors qu'est intervenue l'interruption du match, de plus d'une demi-heure, pour permettre aux organisateurs de fermer le toit du Center Court, coupant ainsi les ailes de l'Espagnol. «Ce n'était pas la meilleure décision pour moi, a-t-il souligné. Mais c'est ainsi, il faut l'accepter. J'ai bien joué au quatrième set, c'est sûr que ça ne m'a pas aidé. Mais c'est le sport. J'étais surpris que ça prenne 30 à 45 minutes. C'est un nouveau stade, avec un nouveau toit, alors je pensais que ça prendrait 5-10 minutes. C'est ça qui m'a surpris.»

Toujours aussi classe, il s'est arrêté plusieurs minutes après sa défaite pour signer des autographes aux spectateurs, Nadal va maintenant essayer d'évacuer la déception, penser à autre chose, et surtout se reposer : «Je me sens très bien mentalement, mais physiquement j'ai besoin de repos. J'ai beaucoup joué ces six derniers mois.» Il compte en effet déjà 48 matches à son compteur, dont six défaites.

DVD Tennis Roger Federer Collection match Le génie

DVD Tennis Roger Federer Collection match Le génie DVD Tennis Roger Federer Collection matchs Le génie

Le plus grand joueur de tous les temps.

Je vends tous ses plus grands matchs depuis sa 1ère victoire à Wimbledon en 2003 jusqu'à son dernier succès en Australie en 2010 contre Murray.

Les matchs sont sur 1, 2 ou 3 DVD car je suis exigeant sur la qualité de l'image.

Toutes ses victoires en grand Chelem et « Masters series »

Tous les matchs sont chapitrés pour accès facile à chaque balle de set ou balle de match.

Demandez ma liste

Support DVD (et certain en blue ray)

Commentaires Français / anglais / allemand / Espagnol

DVD Les légendes du Tennis

DVD Les légendes du Tennis DVD des légendes du tennis Borg, Agassi, Mac Enroe, Noah et bien d'autres , dvd sous blister, durée 80mn, (envoi compris)

DVD Photos Posters Tennis --- Roger FEDERER -

DVD Photos Posters Tennis --- Roger FEDERER - DVD Photos Posters Tennis --- Roger FEDERER ---

Toute la collection des matchs de tennis sur DVD.
De sa 1ère victoire en tournoi du grand Chelem à Wimbledon 2003 à l'Australian Open 2010.

Plus de 320 matchs de FEDERER sur DVD !

Des photos au format 10x15cm ou 20x30cm.

Des posters au format 40x60 sur papier photo.

Demandez mes listes et adresse de site.

450 matches de tennis sur dvd

450 matches de tennis sur dvd LES PLUS BEAUX MATCHES DE FEDERER NADAL DJOKOVIC
MURRAY TSONGA AGASSI SAMPRAS EDBERG BECKER MC ENROE LENDL CONNORS BORG NOAH VILAS LECONTE
LISTE SUR DEMANDE A dany.cervoni@free.fr

DVD Tennis La collection -- Rafael NADAL -- Rafa

DVD Tennis La collection -- Rafael NADAL -- Rafa DVD Tennis La collection -- Rafael NADAL -- Rafa !

Revivez les plus grands matchs de Rafael NADAL.

Je vends des DVD, des photos et des posters.

Australian open, Roland Garros, Wimbledon, US Open, Jeux olympiques, coupe Davis, Indian Wells, Monte Carlo, Rome, Madrid... il les a tous gagné au moins une fois.

Sa puissance physique, ses coups de défenses, ses bons de joies...

Ses grands duels avec Federer, Djokovic, Murray sont anthologiques.

Demandez ma liste de matchs, photos et posters.

DVD Tennis Reportage FEDERER Spirit of a champion

DVD Tennis Reportage FEDERER Spirit of a champion DVD Tennis Reportage FEDERER Spirit of a champion VOST

Description

Documentaire en anglais sous-titré français sur le prodige Roger FEDERER.

Ce magnifique reportage montre où Federer à été formé, présente les différentes personnes qui ont été importantes dans l'éclosion de ce génie.

Il y a des images de Federer jeune au centre d'entrainement d'Ecublens près de Lausanne. Il y a des interviews de ses entraineurs, de sa mère...

Ce reportage met à jour le coté sensible et généreux de Federer que l'on ne voit pas lorsqu'il joue car son talent nous aveugle !

Réalisation ESPN
Durée 65 minutes
Support DVD
Commentaires Anglais sous titré français (VOST)

Frais de port : 1 euro

DVD Tennis Queen's Finald Cilic Nalbandian disqual

DVD Tennis Queen's Finald Cilic Nalbandian disqual DVD Tennis Queen's Finald Cilic Nalbandian disqualifié

Dimanche 17 juin 2012
Tennis - ATP - Queen's
Support : 1 DVD du match entier
Commentaires : français
Frais de port : 1 euro

Nalbandian disqualifié !

Alors qu'il menait 7-6 [3], 3-4 en finale du Queen's face à Marin Cilic, dimanche, David Nalbandian a été disqualifié pour avoir donné un coup de pied dans un panneau publicitaire... et dans le tibia du juge de ligne qui se trouvait derrière.

Une image rare. Bien heureusement.

David Nalbandian venait tout juste de concéder son service (3-4 dans la seconde manche). En regagnant son banc, il a violemment frappé du pied un panneau publicitaire posé autour de la chaise d'un juge de ligne. La planche a elle-même heurté ledit juge de ligne, qui a été légèrement blessé. L'homme est sorti du court avec une plaie à la jambe.

Après la remise du trophée à son adversaire, l'Argentin a reconnu devant le public qu'il avait «commis une erreur. On est parfois frustré sur le court. C'est difficile de se contrôler. Je suis désolé», accusant toutefois l'ATP de «ne rien faire» pour les joueurs.

Marin Cilic, de son côté, a assuré qu'il aurait «voulu gagner (son 1er titre de la saison, le 7e au total, ndlr) d'une autre façon. Le match était ouvert et il y avait eu de beaux échanges. C'est dommage de voir une finale se terminer comme ça.»

DVD Tennis Halle 2012 Finale Tommy Haas - Federer

DVD Tennis Halle 2012 Finale Tommy Haas - Federer DVD Tennis Halle 2012 Finale Tommy Haas - Federer

Dimanche 17 juin 2012
Tennis - ATP - Halle
DVD du match entier
Publicités retirées
Support : 1 DVD
Commentaires en français
Frais de port : 1 euro

Haas s'offre Federer

Sensation à Halle.

Tommy Haas, retombé à la 87e place mondiale et titulaire d'une invitation, remporte le tournoi, dimanche, aux dépens de Roger Federer, tête de série numéro 2 (7-6 [5], 6-4 en 1h35'). L'Allemand, guère épargné par les blessures, n'avait plus remporté de titre depuis... Halle, en 2009.

A 34 ans, il décroche le treizième trophée de sa carrière.

Breaké d'entrée (0-2 puis 1-3), il a rapidement rattrapé son retard (3-3) pour virer en tête au jeu décisif. Si le Suisse, lauréat de l'épreuve à cinq reprises, a tenu bon jusqu'à 4 partout dans la seconde manche, il a alors cédé son engagement pour la deuxième fois. Une fois de trop pour celui qui restait sur 49 succès de rang contre les joueurs allemands et sur 9 victoires consécutives contre Haas, précisément.

DVD Tennis Doha 2012 Exhibition Tsonga Edberg

DVD Tennis Doha 2012 Exhibition Tsonga Edberg DVD Tennis Doha 2012 Exhibition Tsonga Edberg

Vendredi 6 janvier 2012
Doha, Qatar
Support : DVD
Durée : 60 minutes
Langue : Anglais
Frais de port : 1 euro

Jo-Wilfried Tsonga et Stefan Edberg ont disputé vendredi 6 janvier 2012 un set à Doha pour compenser le forfait de Federer et l'absence de première demi-finale.

Edberg a encore de beaux restes.

Ce set d'exhibition a été remporté par le Français. Le Suédois a été au niveau, mais il a vite lâché physiquement.

Collectionneur DVD Tennis 1200 matchs tous joueurs

Collectionneur DVD Tennis 1200 matchs tous joueurs Collectionneur DVD Tennis 1200 matchs tous joueurs tournois

Collectionneur de 1200 matchs de tennis sur DVD.

Je possède essentiellement des matchs d'Andre AGASSI et Pete Sampras qui étaient mes joueurs préférés.
Mais j'ai également les matchs de Jimmy CONNORS, John McENROE, Ivan LENDL, Mats WILANDER et Bjorn BORG qui ont marqué leur époque.

Je possède les plus grandes victoires de Boris BECKER et Stefan EDBERG.

Michael CHANG, Gustavo KUERTEN, Patrick RAFTER, Lleyton HEWITT, Jim COURIER, Sergi BRUGUERA, Goran IVANISEVIC, Marat SAFIN, Andy RODDICK, Carlos MOYA sont également des joueurs dont je possède de nombreux matchs.

Aujourd'hui, les 4 fantastiques : Rafael NADAL, Roger FEDERER, Novak DJOKOVIC et Andy MURRAY sont les joueurs dont je suis les matchs.

Ce sont les tournois du Grand Chelem qui sont les plus couverts : Australian open, Roland Garros, Wimbledon, US Open
Mais également les supers neuf : Indian Well, Miami, Monte Carlo, Rome, Hambourg, Madrid, Toronto, Montreal, Cincinnati, Shanghai, Bercy

Tous mes matchs sont sur DVD avec excellente qualité. Pour les enregistrements récents la qualité est numérique. Pour les autres, ce sont des transferts sur DVD à partir des cassettes VHS de l'époque.

Support DVD
Commentaires Français / anglais / allemand

Frais de port : 1 euro

Liste
Je possède plus de 1000 matchs de tennis sur DVD
Andre AGASSI, Arthur ASHE, Marcos BAGHDATIS, Boris BECKER, Thomas BERDYCH, James BLAKE, Bjorn BORG, Guillermo CANAS, Michael CHANG, Kim CLIJTERS, Jimmy CONNORS, Guillermo CORIA, Jim COURIER, Juan-Martin DEL POTRO, Novak DJOKOVIC, Stefan EDBERG, Roger FEDERER, Juan-Carlos FERRERO, Gaston GAUDIO, Steffi GRAF, Lletton HEWITT, Martina HINGIS, Ana IVANOVIC, Anna KOURNIKOVA, Gustavo KUERTEN, Ivan LENDL, John McENROE, Carlos MOYA, Andy MURRAY, Rafael NADAL, Martina NAVRATILOVA, Yannick NOAH, Pat RAFTER, Marcelo RIOS, Andy RODDICK, Gabriela SABATINI, Marat SAFIN, Pete SAMPRAS, Monica SELES, Maria SHARAPOVA, Mats WILANDER, Serena WILLIAMS, Venus WILLIAMS

Je possède également des reportages sur le tennis et DVD d'enseignement de la technique du tennis.
Je vends une grosse quantité de photos de divers joueurs.
Demandez les listes en m'écrivant.

DVD Tennis Australie 2009 Finale Nadal Federer

DVD Tennis Australie 2009 Finale Nadal Federer DVD Tennis Australie 2009 Finale Nadal Federer

Après avoir gagné en plus de 5 heures de match contre Verdasco en demi finale, Nadal parvient à produire un tennis solide pour gagner son 1er titre en Australie en cinq sets contre Federer qui pleure à la remise de la coupe.

Durée Tout le match + cérémonie
Support 3 DVD
Commentaires Français

Frais de port : 1,5 euros

DVD Tennis Roland Garros 2012 Sharapova Errani

DVD Tennis Roland Garros 2012 Sharapova Errani DVD Tennis Roland Garros 2012 Sharapova Errani

Support : 1 DVD
Langue : Français
Date : Samedi 09 juin 2012
Tournoi Tennis : Roland Garros
Finale dame : Sharapova-Errani
Durée : 1h50
Match en intégralité : présentation, échauffement, tout le match puis cérémonie
Toutes les publicités ont été enlevées
Frais de port : 1€

Sharapova complète sa collection

Maria Sharapova a remporté Roland-Garros, le seul tournoi du Grand Chelem qui manquait à son palmarès. La Russe, future n°1 mondiale, a dominé Sara Errani (6-3, 6-2) samedi.
Maria Sharapova a conquis sans trembler le seul titre du Grand Chelem qui manquait à sa collection face à l'Italienne Sara Errani (6-3, 6-2). La Russe succède au palmarès à la Chinoise Na Li.

Maria Sharapova a assumé.

Grande favorite de cette finale face à l'Italienne Sara Errani, la Russe a encore démontré qu'elle avait le mental des plus grandes. En s'imposant en deux sets (6-3, 6-2), la nouvelle n°1 mondiale a assuré sa place dans l'histoire du jeu : elle est la 10e joueuse à remporter les quatre titres du Grand Chelem, la 6e de l'ère Open. La récompense d'une détermination totale, des heures passées à travailler pour revenir de cette grave blessure à l'épaule droite et d'une quinzaine traversée en taille patronne.

Le début du match a confirmé que tout dépendrait d'elle. Plus puissante, jouant plus vite, Sharapova a étouffé Errani dont la faiblesse au service n'a pu qu'être punie par les retours missiles de la Russe. A 4-0 double break, le public qui a accueilli Sharapova sous une très forte ovation a commencé à changer de camp. Certain que ''Masha'' va marcher sur sa rivale, il a décidé de soutenir l'Italienne. Non pas pour qu'elle crée un nouvel exploit à Paris, mais pour s'assurer d'éviter un carnage. Errani s'est alors battue, a refait un break de retard, a même failli en refaire un autre à 2-1 dans la deuxième manche mais elle a elle n'avait pas les armes. Son jeu de défense s'est cassé les dents sur la rage de vaincre de Sharapova.
Sharapova dans la légende

La Russe n'a pas laissé l'enjeu prendre le dessus : 37 coups gagnants, des revers le long de la ligne qui assomment, des coups droits décroisés en forme de coups de fusil et ses services gagnants comme autant de clins d'oeil à son passé. Elle est allée chercher son triomphe, n'a pas usé ses nerfs sur les lifts et slices adverses, elle a pris tous les risques pour imposer une filière courte. La seule qui pouvait la mener à la gloire sur terre battue même s'il faut admirer les progrès de son jeu de jambes. Il fallait la voir assumer les droite - gauche, remettre les amortis, ne plus perdre ses appuis.

Dominée en finale de Wimbledon en 2011, puis en finale à Melbourne en 2012, ''Masha'' ne s'est pas découragée. A genoux sur la terre battue une fois la balle de match jouée, la tête dans les mains, elle avait toutes les raisons de se laisser aller. Qui aurait dit il y a encore deux ans qu'on la reverrait si haut ? Après avoir serré son clan dans ses bras, elle a de nouveau laissé couler quelques larmes pendant l'hymne russe. Elle lance quelques phrases émues en français, remercie ceux qui ont toujours cru en elle et récupère ce trophée dont elle a rêvé, celui qu'on ne pensait pas la voir gagner. Aux côtés de Monicas Seles, qu'elle qualifiera d'inspiration, Sharapova a pris une nouvelle dimension. Déjà superstar, elle est entrée dans le cercle fermé des légendes. Elle l'a mérité.

DVD Tennis Rome 2005 Finale Nadal Coria 5sets 5h14

DVD Tennis Rome 2005 Finale Nadal Coria 5sets 5h14 DVD Tennis Rome 2005 F Nadal-Coria 5sets 5h14 THE MATCH

Finale la plus longue d'un Masters Series avec 5H14 et 5 sets de folie !
Le match est à couper le souffle. Les échanges sont fabuleux et la tension insoutenable.
La victoire d'outre-tombe
Vainqueur de Guillermo Coria, Rafael Nadal a surmonté sa fatigue pour s'adjuger son deuxième Masters Series d'affilée.
Comme à Monte-Carlo, Rafael Nadal a pris, le meilleur sur Guillermo Coria au terme d'une finale épique longue de 5 heures et 14 minutes. Le jeune Espagnol, qui
n'a pas encore dix-neuf ans, a remonté deux breaks dans le cinquième set pour empocher son cinquième titre de la saison sur terre battue.
Score 6/4 3/6 6/3 4/6 7/6
Durée 5h14 (présentation + échauffement + match en intégralité)
Support 2 DVD
Commentaires Français
Frais de port : 1,5 euros

DVD Tennis Roland Garros 2012 Djokovic Tsonga 4h00

DVD Tennis Roland Garros 2012 Djokovic Tsonga 4h00 DVD Tennis Roland Garros 2012 Djokovic Tsonga 4h00

Support : 3 DVD
Durée : 4h00
Tout le match en intégralité
Commentaires : Français
Frais de port : 1,50 euros

Tsonga si près de l'exploit

Après avoir sauvé quatre balles de match, Novak Djokovic s'impose (6-1, 5-7, 5-7, 7-6, 6-1) contre Jo-Wilfried Tsonga. En demi-finale, le numéro 1 mondial affrontera Roger Federer pour une revanche explosive.

Tsonga aura des regrets

Jo-Wilfried Tsonga se prépare une nuit difficile. Il faudra compter beaucoup de moutons pour effacer ses quatre balles de match contre Novak Djokovic. Sur sa chaise, la tête dans la serviette, le Français y pense déjà et les larmes arrivent malgré (ou à cause) de l'ovation du public. Sous le crachin du central, il est passé si près... Sur ce quart de finale remporté (6-1, 5-7, 5-7, 7-6 [6], 6-1), le Serbe est redevenu humain, mais il est resté un champion. Pendant 4h09', le 5e mondial a mis en lumière la fébrilité de son adversaire.

Mené 6-1, 4-2 après une mise en route très compliqué, le Français ne voit pas le jour. Sur sa ligne, le numéro 1 mondial distribue. Mais le moindre grain de sable lui rappelle l'enjeu : un Grand Chelem sur deux ans. Le poids de l'histoire fait pencher la balance en faveur du Tricolore. Novak Djokovic devient un peu attentiste et Jo-Wilfried Tsonga met le turbo. Très agressif, le 5e mondial prend sa chance au sens propre à l'image de son incroyable passing de coup droit pour empocher le troisième set.

Quatre balles de match et un petit regret

Sa chance, elle passe par un gros coup droit, un service efficace et une prise de pouvoir du terrain. Alors il provoque sa chance en venant au filet (32 points sur 49 montées dont 3/4au premier set, 9/14 au deuxième set, 10/15 au troisième set, 7/10 au quatrième set et 3/6 au dernier). L'un ose tout, l'autre retient ses coups. L'un a tout à gagner, l'autre a beaucoup à perdre. La balle de deuxième manche illustre la bascule. A l'échange, le Serbe n'ose pas lâcher son revers, le Français lâche une attaque de coup droit.

Tête basse, Novak Djokovic s'énerve, soliloque, jette des regards de détresse à son clan, commet des fautes très inhabituelles, râle après les lignes et le reste du monde. Il est redevenu le Novak Djokovic de 2010. Sauf quatre fois. Dos au mur, son passé récent lui fait redresser le torse. Il sait qu'il peut le faire et cela change tout. A 5-4 (15-40) dans le quatrième set, il sauve deux premières balles de match sur une volée gagnante et un coup droit gagnant. A 6-5 (30-40), Jo-Wilfried Tsonga prend sa chance, mais son attaque de coup droit atterrit dans le filet. Sur la quatrième balle de match, le Serbe vient encore chercher son salut à la volée. C'est un au revoir pour le Français. Mais ce n'est qu'un au revoir après la qualité de la performance du Manceau.

Dvd coupe du monde tennis de table paris 2011

Dvd coupe du monde tennis de table paris 2011 VENDS DVD COUPE DU MONDE TENNIS DE TABLE PARIS 2011
DVD NEUF SOUS BLISTER
3 EUROS

DVD Tennis Coupe Davis F Nadal-Del Potro Entier

DVD Tennis Coupe Davis F Nadal-Del Potro Entier DVD Tennis Coupe Davis F Nadal-Del Potro Entier

DVD du match victorieux de Nadal.
Partie : Tout le match
Durée : 4h06
Support : 3 DVD
Langue : Espagnol

Nadal libère l'Espagne
Pour la première fois de sa carrière, Rafael Nadal offre le point décisif à son pays, dimanche, contre Juan Martin Del Potro (1-6, 6-4, 6-1, 7-6 [0] en 4h08'). L'Espagne remporte sa 5e Coupe Davis depuis 2000.

Rafael Nadal foudroyé par l'émotion. L'Espagne remporte son cinquième Saladier d'Argent. (AFP)
Rafael Nadal plus fort que le doute. En dedans ces dernières semaines, l'ex-numéro 1 mondial s'était déjà rassuré vendredi, offrant le premier point à son pays face à Juan Monaco. Contre Juan Martin Del Potro, il boucle la boucle. Malgré quelques frayeurs. Pour la première fois de sa carrière, il peut apporter le point décisif à sa patrie en finale de la Coupe Davis. La pression peut se lire sur son visage mais aussi - et surtout - dans son jeu. Les 22.000 supporters (dont 3.000 Argentins) du Stade Olympique de Séville rendent l'atmosphère encore plus électrique. Et s'il remporte le premier jeu, Nadal laisse ensuite filer le premier set (6-1). Alors que Del Potro, à son aise, impose son rythme, coups droits dévastateurs à l'appui, le n°2 mondial accumule les fautes. Il semble à côté.

Le deuxième set ne commence pas vraiment mieux pour Rafael Nadal, qui subit - encore - coups droits et revers gagnants sans trop broncher. En face, Del Potro, qui semble avoir retrouvé un peu de fraîcheur après son marathon perdu face à David Ferrer, vendredi (quasiment cinq heures de jeu), est toujours "dans la zone". Pas pour longtemps. Son vis-à-vis, qui commence à retrouver son bras et ses repères, aligne cinq jeux à cheval sur les manches deux et trois (1-6, 6-4, 3-0). Ainsi relancé, il prend la mesure de l'Argentin, qui commence à tirer la langue (1-6, 6-4, 6-1). Définitivement ?
EN LARMES, JUAN MARTIN DEL POTRO VOIT LE SALADIER D'ARGENT ÉCHAPPER À SON PAYS POUR LA QUATRIÈME FOIS... EN QUATRE FINALES (APRÈS 1981, 2006 ET 2008).

En tête 2-0 puis 3-2 dans la quatrième manche, Rafael Nadal laisse à chaque fois filer son break d'avance. Bien campé sur sa ligne de fond, Del Potro distribue. En face, le Majorquin recule, ses balles devenant de plus en plus courtes. Un revers long de ligne suivi d'une volée de revers croisée offrent le break à Del Potro (5-3) dans une ambiance de corrida. Mais Rafael ne serait pas Nadal s'il n'était pas capable de renverser les situations les plus compromises. A 30A, une double faute lui offre une balle de débreak. Une balle de débreak qu'il convertit sur un passing de coup droit long de ligne (5-4). Et lève les bras au ciel. Comme si le plus dur était fait.

Rafael Nadal prend l'échange à son compte et c'est l'Argentin qui court. Un jeu blanc pour recoller à cinq partout, un adversaire qui commet plus de fautes. Principe des vases communicants... En tête 6-5, le chouchou du public laisse pourtant filer son jeu de service. Enfin, c'est plutôt Juan Martin Del Potro, héroïque, qui vient le chercher. Le tie-break qui s'en suit est espagnol. La Coupe Davis aussi (3-1). Pour la cinquième fois (après 2000, 2004, 2008 et 2009). Rafael Nadal retrouve ses habits de héros national et peut s'écrouler sur une terre battue qui, une nouvelle fois, le fait roi.

DVD Tennis Australie 2012 1/4F Nadal Berdych

DVD Tennis Australie 2012 1/4F Nadal Berdych DVD Tennis Australie 2012 1/4F Nadal Berdych

Mardi 24 janvier 2012
Australian Open, Melbourne
Match : Rafael NADAL - Tomas BERDYCH
Tour : 1/4 finale
Contient : échauffement, tout le match et interviem de Nadal sur le court à la fin.
Frais de port : 1,5 euros
Support : 3 DVD (pour une durée de 4h15)

Nadal, «la bonne attitude»

Rafael Nadal a eu du mal à mettre la machine en route face à Tomas Berdych mais il veut rester sur les bonnes sensations de la fin du match en vue de son duel face à Roger Federer.
Rafael Nadal satisfait de son attitude face à Tomas Berdych.

«Rafael Nadal, ce match a été très compliqué face à Tomas Berdych. Qu'avez-vous pensé du niveau de jeu produit ?
Au début en ce qui me concerne, ce n'était vraiment pas terrible. Je ne retournais pas suffisamment bien alors que lui frappait très fort et à plat à l'échange. J'étais nerveux, ma balle manquait de longueur et je ne bougeais pas assez vite. Je n'ai pas eu de chance à la fin du premier set et surtout dans ce jeu décisif. Mais j'ai eu la bonne attitude sur le court et j'ai vraiment joué mon meilleur tennis dans les deux derniers sets. C'est sur ça que je dois rester, sur le fait que je me suis battu, que je me suis mieux comporté qu'à la fin de la saison passée et que mon jeu était vraiment bon. Atteindre les demi-finales ici pour mon début de saison est un résultat fantastique.

«Avec Roger, ce sera toujours spécial entre nous, car nous avons joué beaucoup de grandes finales l'un contre l'autre, beaucoup de moments importants pour nos carrières»Est-ce toujours aussi spécial pour vous d'affronter Roger Federer, et aurez-vous récupéré ?
Oui, c'est toujours spécial. Ce n'est pas une question de classement quand un joueur qui a gagné 16 tournois du Grand Chelem affronte un autre qui en a gagné 10. Ce sera toujours spécial entre nous, car nous avons joué beaucoup de grandes finales l'un contre l'autre, beaucoup de moments importants pour nos carrières. Ce match a été, je veux le croire, moins dur physiquement que la demie de 2009 contre Fernando Verdasco. Même si j'ai trois ans de plus (rires). En 2009, je ne pouvais plus bouger le lendemain et n'avais pas pu m'entraîner. Là, la situation ne sera pas parfaite mais je serai en mesure de m'entraîner et c'est important.

Comment aborderez-vous ce nouveau duel ?
Comme ce soir, je ferai de mon mieux du premier au dernier point. Si je joue comme dans les deux premiers sets, je devrai me battre en gardant la bonne attitude même si logiquement je ne pourrai que perdre. Mais si je joue comme dans le troisième et le quatrième set, alors j'espère que j'aurai ma chance. Sur cette surface, il est le favori. En plus il joue incroyablement bien depuis le début. Il a fait un grand match contre Juan Martin Del Potro et est en grande confiance depuis la fin de saison dernière. Cela va être très difficile pour moi mais l'important sera de rester calme. Si je perds, je repartirais quand même d'ici satisfait de mon niveau de jeu et d'avoir enfin effacé ces deux dernières années où je m'étais blessé ici.»