
Lundi 02 juillet 2012 à 17h05
Tennis - Wimbledon : tournoi masculin
Support : 2 DVD
Commentaires : Français
Frais de port : 1,5 euros
Federer dit 33
Malgré un dos douloureux, Roger Federer a écarté (7-6 [1], 6-1, 4-6, 6-3) Xavier Malisse et atteint ainsi son 33e quart de finale consécutif en Grand Chelem. Son prochain adversaire : Mikhail Youznhy.
Roger Federer atteint son 33e quart consécutif en Grand Chelem malgré des douleurs au dos.
Après sa victoire (7-6 [1], 6-1, 4-6, 6-3), Roger Federer présente ses excuses à Xavier Malisse. Pendant dix minutes à 4-3 au premier set, le Suisse sort du court pour se faire soigner le dos. Quand il revient, il joue en marchant et concède son service à 5-5. Au changement de côté, il enserre son dos avec sa serviette. Le public du centre court craint le pire. Mais le Suisse peut compter sur son bras magique et son expérience. Il ne panique pas et compense ses difficultés physiques par sa faculté à prendre la balle tôt. Sur une amortie gagnante, il rentre aux vestiaires avec un set d'avance en raison de la pluie.
Après trois quarts d'heure d'interruption, le 3e mondial bouge mieux et profite des errances du Belge dans la deuxième manche. Faute de vitesse au service (177 km/h en première balle, 154 en seconde en moyenne), il cherche les zones et le pourcentage (70% au total). Faute de percussion, il montre l'efficacité des variations. Mais il reste à la merci du talent du 75e mondial. Sur d'excellents retours, Xavier Malisse se relance, remporte le troisième set mène 2-0 sur une magnifique demi-volée amortie dans le quatrième.
Federer s'adapte
Comme toujours, Roger Federer ne bouge pas un cil et profite d'un faux rebond pour recoller au score (2-2) avant de s'échapper 5-2. Sur un 9e ace, il peut se détendre. Son médecin ne lui a pas demandé de dire 33, mais le Suisse accroche pourtant son 33e quart de finale d'affilée. A Wimbledon plus qu'ailleurs, tout est une question d'habitude. Pour l'ancien numéro 1 mondial plus que quiconque, tout est une question d'habitude. Et son prochain adversaire, Mikhail Youzhny, ne va pas le dépayser. En treize confrontations, Roger Federer n'a jamais perdu. L'un a mal au dos, mais l'autre peut avoir mal à la tête avant ce match.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire