" 2 dvd les legendes du tennis neuf "

-LES LEGENDES DU TENNIS DOCUMENT EXCEPTIONNEL SUR LES PLUS GRANDES STARS MAIS AUSSI LES PLUS MYTHIQUES
NEUF ET EMBALLE
-WIMBLEDON SON HISTOIRE SES LEGENDES
LE PLUS PRESTIGIEUX DES TOURNOIS MAGNIFIQUE

TOTALEMENT NEUF ET EMBALLE

DVD Tennis Interview Stefan EDBERG 49min 1996 La c

DVD Tennis Interview Stefan EDBERG 49min 1996 La c DVD Tennis Interview Stefan EDBERG 49min 1996 La classe

Descriptions Edberg commente les moments forts de sa carrière.
Durée 49 min
Support DVD
Commentaires Français
Frais de port : 1 euro

DVD Tennis Masters 2011 Finale Federer-Tsonga

DVD Tennis Masters 2011 Finale Federer-Tsonga DVD Tennis Masters 2011 Finale Federer-Tsonga

Tout le match
Support : DVD
Langue : Français
Frais de port : 1 euro

Roger Federer s'est imposé en finale du Masters, en dominant en trois sets Jo-Wilfried Tsonga (6-3, 6-7 [6], 6-3). C'est la sixième victoire, un record, pour le Suisse dans le tournoi des Maîtres.

Pour la sixième fois de sa carrière, Roger Federer peut embrasser le trophée du Masters.(REUT)
Avec des si on mettrait Londres en bouteille et Tsonga dans la peau du Maître. Mais à ce niveau de jeu il n'y a pas de place pour le si, juste pour les faits : au terme d'un match qui a viré au thriller alors qu'on le croyait plié, Roger Federer a conservé son titre et ajouté une ligne à sa liste des records. Le voilà avec sa 807e victoire en poche pour sa 100e finale et avec un sixième titre historique dans l'épreuve. Jo-Wilfried Tsonga, revenu de 6-3, 5-3 puis 5-2 dans le jeu décisif, est passé tout près de l'exploit mais a craqué dans le money time. Comme Sébastien Grosjean en 2001, il s'est cassé les dents sur plus fort que lui.
Le Français a pu encore constater le petit écart qui reste entre lui et la crème de la crème. Il a aussi pu vérifier sa théorie du chasseur et sanglier puisque, pour avoir raté plusieurs fois l'estocade finale à 30A sur service adverse dans le premier et le dernier set, il a pris un retour de bâton sous forme de quelques coups de patte du futur n°3 mondial. Que ce soit dans un premier set où il a semblé au-dessus jusqu'à 4-3 ou dans un troisième où la dynamique jouait pour lui, le Français a à chaque fois vu Federer renverser la vapeur. Et pourtant il avait la bonne option en le poussant à des échanges plus longs, en l'agressant et en n'hésitant pas à aller chercher sa chance au filet. Seulement pour battre un cador dans une finale de ce niveau, il faut garder une pression constante et une concentration d'acier. A ce jeu-là, Federer est encore un cran au-dessus même si le Français mérite un énorme respect pour le niveau de son jeu et de sa révolte.
Talent et expérience : cocktail gagnant

L'expérience alliée au talent a fait tourner le match en seulement quelques points. Tsonga se demandera un bon moment ce qui se serait passé si sa première balle avait eu plus de régularité sur ce jeu et sur ce match. Mais tout le mérite est revenu à Federer qui a su comme souvent garder sa frustration sous contrôle et guetter la faille. Jamais il n'a dévié de ses bases : rester sur sa ligne, passer un maximum de premières balles et pousser la pression au maximum sur les jeux de retour adverses. La victoire de Roger Federer a aussi confirmé dimanche l'emprise du "Big 4" sur le reste du circuit : en Grand Chelem, en Masters 1000 et donc à Londres, les Quatre Fantastiques ont tout gagné. Roger Federer, lui, s'impose au Masters comme en 2010. Cette victoire 2011 lui permettra-t-elle cette fois de soulever de nouveau un titre du Grand Chelem ? La faim d'ogre déployée en cette fin de saison est peut-être la garantie d'une saison 2012 encore plus énorme que celle écoulée. Bon courage d'avance aux rivaux de ce Top 4. Tsonga, dont la saison et la semaine auront été d'un très haut niveau, en sait quelque chose après cette troisième défaite de suite en indoor (3-8 au total) : il faudra aller puiser très loin pour passer le dernier obstacle.

ROGER FEDERER : «C'est un sentiment spécial évidemment. C'est sans doute une de mes plus grandes victoires et un grand final pour ma saison. J'ai bien joué aujourd'hui même si j'aurais pu aussi finir plus vite. Mais Jo a fait un très bon match. Je débuterai 2012 dans un bon état d'esprit. 2011 a été une bonne saison pour le Top 8 et je sais que les gars ont déjà très envie d'en découdre la saison prochaine. Pour le moment je suis très fatigué et la route est longue pour l'an prochain mais évidemment pourquoi pas remporter d'autres titres du Grand Chelem. Les autres joueurs auront leur mot à dire évidemment. Je m'attends à une saison très dure l'an prochain.»

DVD Tennis Australie 2012 1/2F Sharapova Kvitova

DVD Tennis Australie 2012 1/2F Sharapova Kvitova DVD Tennis Australie 2012 1/2F Sharapova Kvitova

Jeudi 26 janvier 2012
Australian open, Melbourne
Support : DVD ou blu-ray
Contient : échauffement, tout le match et interview sur le court après le match.
Durée : 2h20
Toutes les publicités ont été coupées.
Frais de port : 1 euro

Sharapova à l'expérience

Maria Sharapova a mieux géré la pression que sa jeune rivale, Petra Kvitova, pour rejoindre (6-2, 3-6, 6-4) Victoria Azarenka en finale.
Maria Sharapova sur un petit nuage.

Il est loin le temps de l'insouciance... Depuis huit ans et son titre à Wimbledon en 2004, Maria Sharapova a le cuir durci par les attentes et la pression. Cette expérience la conduit vers la victoire (6-2, 3-6, 6-4 en 2h12') contre Petra Kvitova et vers Victoria Azarenka pour « une finale musicale » selon les termes de Sam Sumyk, l'entraîneur de la Biélorusse. La Tchèque vient de passer à l'âge adulte... Depuis six mois et son titre à Wimbledon, elle découvre son nouveau statut. En juillet, la Tchèque ne connaît pas les semelles de plomb et le bras qui tremble. La Russe ne peut alors que constater les dégâts. Mais les sportifs vieillissent plus vite que le commun des mortels...

Six mois après Wimbledon, Petra Kvitova possède toujours ses fulgurances et son incroyable patte de gauchère. Mais elle est attendue. Et cela change tout dans la fameuse gestion des points importants. Pour sa treizième demi-finale de Grand Chelem, Maria Sharapova a la peau tannée et elle maîtrise chaque moment clé. Elle sait l'importance du début de match et réalise le break à 1-1. Elle connaît l'importance de laisser passer l'orage après l'avalanche du deuxième set. Sous pression sur ses services (10 doubles fautes) en raison de l'impressionnante qualité de retour adverse, elle débreake (2-2) tout de suite au troisième set. Dès que le danger pointe, elle serre le jeu et écarte deux balles de break capitales à 3-3 sur un coup droit gagnant et une faute de la Tchèque.

La Russe ne brille pas (18 points gagnants, 30 fautes directes), mais elle joue juste. La Tchèque brille (29 points gagnants pour 41 fautes directes), mais elle perd la tête au moment de conclure. Un chiffre résume le match : 5 breaks sur 5 occasions pour Maria Sharapova, 3 breaks en 14 tentatives pour Petra Kvitova. Un fait résume le match : le dernier jeu. Au moment de servir à 5-4 au troisième set, la 2e mondiale prend de plein fouet le poids de l'événement. Résultat : une double faute, un coup droit dans le milieu du filet, un revers dans le filet et un coup droit slicé trop long. Le temps de l'insouciance est révolu, mais c'est une autre expérience qui commence.

Maria Sharapova :

«Ça signifie beaucoup de me retrouver en finale de Grand Chelem, pour la première fois depuis quatre ans ici. J'ai joué quelqu'un qui surfe sur les bons résultats et m'avait battue lors de nos deux derniers rendez-vous. Je voulais vraiment cette victoire. C'est pour des moments comme celui-ci que je vais sur le court et que j'essaie de progresser.»

Petra Kvitova :

«Dans le troisième set, j'ai voulu reproduire le tennis pratiqué dans le deuxième, et j'ai obtenu de nombreuses occasions de break. Je ne suis pourtant pas parvenue à les concrétiser et, sur mon dernier jeu de service, je n'ai pas passé beaucoup de premières balles. Elle, de son côté, a parfaitement retourné (...) Je suis déçue, bien sûr.»

DVD Tennis Australie 2012 1/4F Murray Nishikori

DVD Tennis Australie 2012 1/4F Murray Nishikori DVD Tennis Australie 2012 1/4F Murray Nishikori

Mercredi 25 janvier 2012
Australian Open, Melbourne
Match : Andy MURRAY - Kei NISHIKORI
Tour : 1/4 finale
Contient : échauffement, tout le match et interviem de Murray sur le court à la fin.
Frais de port : 1 euro

Murray sur sa lancée

Andy Murray s'est qualifié mercredi pour les demi-finales de l'Open d'Australie.
L'Ecossais a dominé le Japonais Kei Nishikori (6-3, 6-3, 6-1).
Andy Murray, de nouveau en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Andy Murray est le troisième membre du Big 4 du circuit à rejoindre le dernier carré à Melbourne. Le n°4 mondial a livré une performance digne de son rang face à Kei Nishikori (6-3, 6-3, 6-1), tombeur de Jo-Wilfried Tsonga, afin d'assurer sa présence dans le dernier carré australien pour la troisième fois de suite. Il devient ainsi le neuvième joueur à enchaîner au minimum trois demies consécutives à Melbourne et pourra trouver des raisons d'espérer en apprenant que les huit autres joueurs ont tous gagné au moins un titre du Grand Chelem. L'Ecossais a également gardé le tempo de sa saison 2011, puisqu'il a décroché aujourd'hui sa cinquième demie de suite dans un Majeur.

Sous les yeux de son nouveau mentor Ivan Lendl, le récent vainqueur du tournoi de Brisbane a rendu une excellente copie même si son pourcentage de service aurait pu être plus élevé (44%) et s'il n'a pas saisi toutes les occasions offertes (7/18 en balles de break converties). Il a dans tous les cas affiché le même calme que lors des précédentes rencontres, gérant les quelques accès de frustration sans ses colères habituelles. Mais si Nishikori - qui intègrera le Top 20 à l'issue du tournoi - a fait ce qu'il a pu, on ne peut pas non plus tirer énormément d'enseignements de cette victoire en quarts tant l'écart de niveau (vitesse de jeu, puissance) et de fraîcheur physique était marqué.

Quelques échanges en mode jeu du chat et de la souris ont ravi les spectateurs, mais dès que l'Ecossais appuyait sur l'accélérateur, il prenait le large. Nishikori n'avait pas dans la raquette de quoi vraiment faire mal à son rival. Ce Murray version 2012 a donc l'air d'avoir toutes les cartes en mains pour faire sauter le verrou Grand Chelem, mais il reste à le voir sous pression et bousculé. La volonté offensive affichée face à Nishikori, très bon contreur, va dans le bon sens, mais tiendra-t-elle face à l'agression et la tension ? On devrait avoir la réponse dès son prochain match.
Andy Murray : «J'étais un peu plus solide que lui aujourd'hui et j'avais à l'évidence plus de fraîcheur. On a eu quelques gros échanges et au final ça a tourné à mon avantage. Je n'ai pas très bien servi aujourd'hui, peut-être parce que je me suis réveillé avec le cou douloureux je ne sais pas. Je travaillerai ça demain afin de retrouver le bon timing. Depuis la saison passée, je joue mon meilleur tennis dans les tournois du Grand Chelem alors qu'avant ce n'était pas forcément le cas. Le prochain match sera forcément difficile mais j'ai hâte de voir à quel niveau j'en suis par rapport aux joueurs qui restent en lice.»

DVD Tennis Australie 2012 4e tour Djokovic Hewitt

DVD Tennis Australie 2012 4e tour Djokovic Hewitt DVD Tennis Australie 2012 4eT Djokovic Hewitt

Lundi 23 janvier 2012
Australie, Melbourne
Tournoi masculin : 4e tour
Support : 2 DVD
Contenu : échauffement, tout le match, interview de Djokovic par Courier sur le court
Langue : français
Frais de port : 1 euro

Djokovic s'est employéNovak Djokovic s'est qualifié lundi pour les quarts de finale au terme de 2h56' de lutte face à Lleyton Hewitt (6-1, 6-3, 4-6, 6-3).

Novak Djokovic a vécu son premier test à Melbourne.

Mine de rien, Novak Djokovic a subi lundi son premier test du tournoi face à un Lleyton Hewitt qui a forcé l'admiration. Après quasiment trois heures de jeu, on a presque oublié les deux premiers sets et l'avance de 3-0 détenue par le n°1 mondial. Oublié le niveau de jeu aussi destructeur que lors de ses premiers tours, oublié ce service en grande forme et cette qualité de retour hallucinante. Il ne reste que le sentiment pour Djokovic d'avoir échappé à un piège tendu par un adversaire ayant laissé ses tripes sur le court et par une foule bien décidée à porter son chouchou vers l'exploit.

Assommé par la vitesse de jeu et la précision du Serbe pendant plus de deux sets, Hewitt a continué de pousser et, grâce à son fighting spirit, on a appris lundi que le Djoker n'était pas aussi inoxydable qu'il le semblait. «Pendant deux sets il était exceptionnel, avec une qualité de frappe et de longueur de balle fantastique. Et puis il a commencé à rater et moi j'ai laissé tout mon coeur sur ce court. L'atmosphère était extraordinaire et c'est pour ça que je continue à jouer, pour vivre ce genre d'émotions», a expliqué Hewitt. Poussé à toujours jouer une balle de plus, Djokovic a il est vrai commencé à rater et à sembler souffrir physiquement. A 1-1 balle de break contre lui dans le quatrième, il n'en menait pas large et les mines dans son clan étaient bien inquiètes. Et puis il a fait ce qu'il fait de mieux ces derniers temps : il a joué le ''money time'' en taille cador : un missile de revers croisé gagnant pour s'offrir la balle de break à 3-2, deux coups droits gagnants, un service gagnant et un revers gagnant pour prendre le large 5-2. Il a bouclé le match sur un ace, une série de volées splendides qui l'ont poussé à se frapper le coeur du poing, un autre ace, puis et un énorme revers le long de la ligne à 40-15.

Djokovic, émotions sous contrôle

Les bras levés au ciel une fois le match en poche ont tout dit : oui, Lleyton Hewitt a fissuré le blindage de confiance de Djokovic. C'est déjà un petit exploit. «Cela va demander un sacré exploit de sortir Djokovic de ce tournoi parce que quand il est est dedans il a un niveau de jeu incroyable. Il frappe la balle diaboliquement bien», a ainsi constaté le battu du jour. Il reste désormais à voir si les petits signes d'alerte aperçus du côté du Serbe disparaîtront face à David Ferrer. Car ce dernier sera aussi apte à imposer un défi physique. A noter qu'en 2008, année de son premier titre à Melbourne et en Grand Chelem, Djokovic avait déjà battu Hewitt en huitièmes avant d'enchaîner sur Ferrer en quarts. N'ayant passé que très peu de temps sur le courts avant ce match, le tenant du titre n'a pas de raison d'être plus touché que ça. «Je ne pense pas que je serai physiquement affecté par ce match. Mais c'est vrai que soudain je n'ai plus bougé comme d'habitude, mes jambes ne répondaient plus. Je rends hommage à Lleyton pour ça et à la foule parce qu'ils m'ont bien poussé. Mais je savais que ce serait mon premier test et il faut accepter dans ce genre de tournoi d'avoir des hauts et des bas. J'ai su me reprendre, c'est le principal», a ainsi commenté ''Nole''.

DVD Tennis Australian open 4eT Federer Tomic

DVD Tennis Australian open 4eT Federer Tomic DVD Tennis Australian open 4eT Federer Tomic

La leçon de Federer
Support : DVD
Langue : français
Durée : 1h34
Tout le match + interview Federer après le match par Jim Courier
Frais de port : 1 euro\n\nLa fatigue de l'un, Bernard Tomic, et la qualité de jeu de l'autre, Roger Federer, produisent un match à sens unique où le Suisse se qualifie (6-4, 6-2, 6-2) pour son 31e quart de finale d'affilée en Grand Chelem. Juan Martin Del Potro l'attend.

Roger Federer n'a laissé aucune chance à son jeune adversaire.\n\nLaisser du temps à Roger Federer, c'est ouvrir la boîte de Pandore. Avec son jeu en faux rythme, Bernard Tomic joue avec le feu face au Suisse et il se brûle avec une défaite expéditive (6-4, 6-2, 6-2 en 1h44'). Après une demi-heure, le 3e mondial prend la mesure du jeu adverse avec un premier break à 4-4. Fatigué par ses trois marathons précédents, l'Australien essaie bien d'être plus agressif, mais sa balle ne gêne pas son adversaire. Le quadruple vainqueur de l'Open d'Australie bouge comme un jeune homme. Mauvaise nouvelle pour le Bernie national ! \n\nRoger Federer donne le tempo pendant 1h44'. Le 38e mondial na pas de solution. Quand il varie avec des slices de revers et des changements de rythme, le Suisse le prend de vitesse. Quand il veut accélérer, il part à la faute (32 au total pour 13 points gagnants). Son service ne lui permet pas de souffler. Et son adversaire le prive du peu d'oxygène restant avec ses décalages de coup droit, ses variations au service (13 aces, 58% de premières balles), ses amorties assassines et ses montées au filet (19 points sur 25 montées). Concentré et très mobile, il ne lâche rien et aligne les points gagnants (45 au total pour 28 fautes directes).\n\nSimplement trop fort

Le héros national est encore trop tendre malgré le soutien de la Rod Laver Arena. Avec humilité, il reconnaît avoir pris une leçon : « J'ai beaucoup appris. C'est bien. C'est un grand plaisir et un honneur de l'affronter. On apprend toujours beaucoup quand on joue contre les trois ou quatre meilleurs joueurs. A partir du 5e mondial, tous les joueurs sont battables, mais les quatre premiers ont vraiment quelque chose de spécial et Roger est très dur à battre pour moi. »

Le héros international est beaucoup trop fort et il en a vu d'autres. Quand Bernard Tomic élime ses culottes courtes à 12 ans, Roger Federer gagne son premier titre à Melbourne en 2004. Alors il ne s'affole jamais. Avant le match, il salive à l'idée de son nouveau défi. Pendant le match, il croque le jeunot avec une feinte de corps en coup droit pour achever le récital. Après le match, il savoure à peine, rend hommage à son adversaire, « futur grand joueur », et se tourne déjà vers son 31e quart de finale d'affilée en Grand Chelem face à Juan Martin Del Potro. A 30 ans et après deux ans de disette en Grand Chelem, le Suisse a faim.

DVD Tennis Australian Open 4eT CLIJTERS Kim LI Na

DVD Tennis Australian Open 4eT CLIJTERS Kim LI Na DVD Tennis Australian Open 4eT CLIJTERS Kim - LI Na

Dimanche 22 janvier 2012
Australian Open - 4e Tour
Support : DVD
Contient : Echauffement, tout le match, interview de Clijters
Durée : 2h18
Langue : français
Frais de port : 1 euro

Clijsters l'indestructible

Après avoir sauvé quatre balles de match d'affilée au tie-break et s'être tordue la cheville à 3-3 au premier set, Kim Clijsters domine (4-6, 7-6 [6], 6-4) Li Na et se qualifie pour les quarts. Elle y affrontera Caroline Wozniacki.
Kim Clijsters s'est montrée solide mentalement pour revenir sur son adversaire.\n\nIl n'est plus question de coup droit et de revers. Kim Clijsters démontre la puissance du mental sur le jeu ! Et Li Na le vit à ses dépens avec une défaite cauchemardesque (4-6, 7-6 [6], 6-4) en 2h23'. A 3-3 (30-15) au premier set, la Flamande se tord violemment la cheville gauche sur une reprise d'appuis. Elle souffre mais ne veut pas quitter la Rod Laver Arena sur un abandon. C'est son dernier Open d'Australie. C'est son pays d'adoption. Et c'est surtout une championne exemplaire. Alors elle joue, ne montre rien et attend dignement une éventuelle défaillance de son adversaire.

« J'ai juste essayé de trouver une nouvelle solution tactique, raccourcir l'échange et être un peu plus agressive et elle a commencé à commettre des fautes », résume la tenante du titre qui avoue avoir puisé son énergie dans son clan et dans le public. Avec son incroyable timing, elle peut faire illusion. Sur les contre-pieds et les frappes courtes croisées, elle se fait violence. Menée 6-4, 3-1, elle recolle au score au gré des fautes adverses (46 au total dont 39 lors des derniers sets). Face à une adversaire blessée, il n'est jamais simple de jouer.
Li Na craque au tie-break.

La Chinoise passe par tous les états : l'attente de l'abandon adverse, l'envie de faire courir la Belge au risque d'altérer son agressivité puis la peur de gagner. En 2h23', la 6e mondiale réécrit l'histoire de l'empire du milieu ! Et la tremblote se transforme en paralysie au moment de conclure à six points à deux au tie-break. Deux fautes directes, une volée gagnante adverse et la pression s'intensifie. Kim Clijsters rate complètement son amortie de coup droit, Li Na doit claquer son revers... Elle le pousse et un lob la cloue. C'est le coup de grâce !

La tenante du titre serre le poing et la Rod Laver Arena brûle sous les 35 degrés et le come-back de sa chouchou. Elle enchaîne quatre jeux d'affilée pour mener 4-0 puis s'envoler 5-1. Dos au mur, Li Na passe de la peur de gagner à plus rien à perdre et recolle à 5-4. Kim Clijsters reste calme et récolte les fruits de son courage et de son mental sur une dernière faute de revers. Avec beaucoup d'émotion, la Flamande explique sur le court qu'elle a juste « essayé de se battre sur chaque point » pour son dernier Open d'Australie. La muraille de Chine se fissure en conférence de presse où Li Na quitte la salle en pleurs.

DVD Apprentissage Tennis Technique des champions

DVD Apprentissage Tennis Technique des champions DVD Apprentissage Tennis Technique des champions

Cours de tennis sur DVD.

Le coffret de 7 DVD de la collection « La technique des champions » comprend :
1. Le service
2. Le retour de service
3. Le coup droit
4. Le revers
5. La volée
6. Les situations d'entraînements : fond de court
7. Les situations d'entraînements : service & volée

Vous y verrez en images les bases techniques de chaque coup du tennis.

Année 1995 à 1998
Durée 7 x 19 min
Support 3 DVD
Commentaires Français

Frais de port : 1 euros

DVD sur le tennis de table avec Vladimir Samsonov

DVD sur le tennis de table avec Vladimir Samsonov Technique of basic strokes

technique d'antrainement à la pratique du tennis de table(ping pong)
durée: 70 mn
Occasion comme neuf (visioné 1 fois)

envois: 4 euros en lettre

DVD Tennis Masters 2012 1/2F Federer bat Murray

DVD Tennis Masters 2012 1/2F Federer bat Murray DVD Tennis Masters 2012 1/2F Federer bat Murray

Support : 1 DVD
Commentaires : français
Durée : 1h40 (tout le match avec échauffement)

Frais de port : 1€

DVD Tennis US Open 2012 Finale Murray bat Djokovic

DVD Tennis US Open 2012 Finale Murray bat Djokovic DVD Tennis US Open 2012 Finale Murray bat Djokovic

Support : 3 DVD
Commentaires en français
Contient : Échauffement, tout le match, cérémonie
Frais de port : 1€

Lundi 10 septembre 2012
Tennis - US Open : finale hommes

Héroïque Murray !Andy Murray a enfin décroché le premier titre du Grand Chelem de sa carrière. L'Ecossais a conquis son Graal aux dépens du tenant du titre Novak Djokovic (7-6(10), 7-5, 2-6, 3-6, 6-2) en 4h54'.

Dvd foot tennis

Dvd foot tennis 4 DVD DE FOOT ET TENNIS
VIRTUAL TENNIS 2009
PES 2010 FOOT
FOOTBALL MANAGER 2009
GTA III
+ BEAST WITHIN
LE LOT 10€

DVD Tennis US Open 2012 1/2F Azarenka vs Sharapova

DVD Tennis US Open 2012 1/2F Azarenka vs Sharapova DVD Tennis US Open 2012 1/2F Azarenka bat Sharapova

Support : 1 DVD
Commentaires français
Frais de port : 0,80€
Match en intégralité

Vendredi 7 septembre 2012
Tennis - US Open (Femmes) : 1/2 finale

Azarenka «au paradis»

Victoria Azarenka n'était pas peu fière de sa performance du jour. Mais la perspective de retrouver Serena Williams en

finale lui a vite remis les pieds sur terre.

Victoria Azarenka, la détermination récompensée.

«Victoria Azarenka, comment êtes-vous parvenue à inverser le cours de ce match ?

A partir de la fin du premier set j'ai senti que je jouais un peu mieux, que je pouvais faire tourner ce match. Je suis

repartie à zéro, comme si une nouvelle rencontre commençait. J'ai aussi bien mieux servi, je me suis créé plus

d'opportunités grâce à ça, ce qui n'était pas le cas au début du match. J'ai juste cherché à bien le placer et pas à le

frapper à fond. Je suis vraiment fière de ce que j'ai réalisé aujourd'hui. On vit pour ces grandes batailles alors quant

on s'impose l'émotion ressentie n'a pas de prix.

Vous dansez sur le court, il y a des célébrités dans votre box : vous avez l'air de bien vous amuser ici...
Parfois moins, parce que dans le premier set ce n'était pas si drôle (rires). Mais oui j'essaie de profiter de ces

instants et je n'ai aucune envie que ça s'arrête. Je vis cette grande aventure depuis le début de la saison, des chances

se présentent à moi et je veux continuer à en tirer le maximum. Quand je suis sur le court, j'ai l'impression d'être au

paradis. Alors pourquoi ne pas se faire plaisir ?

Comment imaginez-vous cette finale face à Serena Williams ?

C'est la concurrente la plus redoutable du tableau et la voilà en finale donc cela va être très dur. Mon record contre

elle (1-4) parle tout seul. Je n'ai pas remporté nos derniers affrontements cette saison alors je vais devoir la

surprendre parce qu'elle est dans une grande forme et en grande confiance. Tout est de son côté. J'ai eu le sentiment

d'être plus proche d'elle à Wimbledon, j'ai eu mes chances. Mais je préfère me concentrer sur moi au lieu de me dire que

je vais affronter Serena Williams. Je vais devoir être prête à repousser mes limites et à accepter ce défi.»

tennistika.com

DVD Tennis US Open 2012 1/4F Berdych bat Federer

DVD Tennis US Open 2012 1/4F Berdych bat Federer DVD Tennis US Open 2012 1/4F Berdych bat Federer

Support : 2 DVD
Commentaires en français
Match en intégralité
Frais de port : 1€

Mercredi 5 septembre 2012 - USA, New York
Tennis - US Open (Hommes) 1/4 Finale

Berdych s'offre Federer !

Tomas Berdych a sorti le match presque parfait afin d'éliminer Roger Federer en quarts de finale de l'US Open (7-6(1), 6

-4, 3-6, 6-3).
Numéro 6 sur le tournoi, Tomas Berdych a fait sensation en éliminant la tête de série numéro 1 : Roger Federer

Le ciel est tombé sur la foule du court Arthur Ashe, acquise à la cause de Roger Federer : son champion a été assommé par

Tomas Berdych (7-6 [1], 6-4, 3-6, 6-3). Cette foule a eu beau applaudir les services ratés du Tchèque, saluer sa double-

faute à 3-2, 30-40, et ovationner chaque coup du Suisse, rien n'y a fait : un coup de fusil de coup droit court-croisé à

4-3, 30-40 a tranché. Un jeu blanc plus tard, le 7e mondial se qualifiait pour sa première demie à l'US Open et dominait

Federer pour la deuxième fois en Grand Chelem, après le quart de Wimbledon en 2010.

Pour évaluer la désillusion du n°1 mondial, il a suffi de voir son visage très fermé devant la presse quelques minutes

seulement après la défaite. Pas d'humeur à s'étendre sur ses failles du jour, il a expédié les affaires courantes en

allant droit au but : il s'en veut à mort.

«Je n'aurais jamais dû perdre le premier set. Il a créé plus que moi et je suppose que c'est pour ça qu'il a gagné. C'est

une grosse déception car je m'attendais à bien mieux jouer que ça. Le quatrième set a filé rapidement quand il a sorti

quelques grands coups à 30A. C'est avant que ça s'est joué face à un joueur dangereux quand il mène au score.» Pas la

peine de parler de lutte pour le trône à celui qui visait sa 9e demie de suite à New York : «A moi de voir si c'est une

priorité pour la fin de l'année. Pour l'instant je suis dans la déception même si j'ai envie de finir fort.»

«Il jouait de mieux en mieux ? La foule était à fond derrière lui ? Et alors...J'étais prêt à ça», Berdych

Le break perdu par Federer dans le premier set a ainsi libéré le Tchèque qui s'est mis à claquer coups droits et revers

comme à la parade, matraquant un Suisse un peu lent niveau jeu de jambes et qui a eu du mal à tenir la cadence. Berdych a

poussé l'affront jusqu'à s'acharner sur le coup droit du Suisse. Le sourire aux lèvres, il a expliqué sa confiance. «Il y

a quelque chose dans mon jeu qu'il n'aime pas. Même s'il joue bien, je vais lui poser des problèmes. Il aime dicter le

jeu, contrôler les échanges, alors quand on l'en empêche... Je pense que je réussis très bien à le sortir de sa zone de

confort.»

Quand Federer est revenu de 1-3 dans le 3e set à 6-3 à coup d'amorties venues d'ailleurs, ou de coups droits laser,

Berdych a encaissé. «Je suis encore plus satisfait d'être en demies parce que j'ai battu un joueur comme Federer et que

j'ai tenu la pression. Il jouait de mieux en mieux ? La foule était à fond derrière lui ? Et alors...J'étais prêt à ça. A

Wimbledon en quarts pour le dernier changement de côté j'étais très nerveux. Là au contraire j'ai très bien fini le

match. Je suis un autre joueur.» Berdych, tombeur d'un des boulimiques du Big 4, a sonné la rébellion. Murray, son

prochain adversaire, est prévenu : il veut sa tête.

tennisTika.com

DVD Tennis Wimbledon 2012 F S. Williams Radwanska

DVD Tennis Wimbledon 2012 F S. Williams Radwanska DVD Tennis Wimbledon 2012 Finale S. Williams Radwanska

Samedi 7 juillet 2012 à 17h35
Tennis - Wimbledon : tournoi féminin
Support : DVD
Commentaires : français
Contient : Tout le match + cérémonie
Frais de port : 1,2 euros

Serena renaît un 7 juillet

Après avoir été victime d'une embolie pulmonaire en février 2011, Serena Williams renaît ce samedi 7 juillet avec une victoire (6-1, 5-7, 6-2) contre Agnieszka Radwanska, un 5e titre à Wimbledon et un 14e du Grand Chelem.

« Si tu peux rencontrer triomphe après défaite et recevoir ces deux menteurs d'un même front...» Serena Williams personnifie cette phrase de Rudyard Kipling inscrite à l'entrée du Centre Court. Le 28 février 2011, l'Américaine est victime d'une embolie pulmonaire. Ce samedi 7 juillet 2012, elle domine (6-1, 5-7, 6-2 en 2h01') Agnieszka Radwanska, s'écroule sur le Centre Court et remporte son quatorzième Grand Chelem dont cinq à Wimbledon. Cette renaissance ne doit rien au hasard. Elle joue sûrement moins bien qu'en 2002-2003, mais elle possède un supplément d'âme et d'expérience. En remerciant sa soeur Esther et sa maman de leur aide à l'hôpital, elle fond en larmes. Elle revient de si loin.

Jusqu'à 6-1, 4-2, c'est un combat de boxe entre un poids plume et un poids lourd. Pour sa première finale du Grand Chelem, la Polonaise est gâtée. Au service, Serena Williams se met à l'abri avec sa qualité de premières balles (56% de premières balles, 17 aces). Sur les secondes balles adverses anémiques, elle met une pression incessante. Dans le jeu, elle tient sa ligne et fait parler sa puissance. La Polonaise ne peut pas s'exprimer. Et son rhume n'est pas le principal responsable... Pour varier, il faut du temps. La 3e mondiale (2e mondiale lundi derrière Victoria Azarenka) en manque cruellement. Seule la pluie lui donne un quart d'heure pour respirer aux vestiaires après la perte du premier set.

Serena n'est plus la même mais reste la plus grande

Mais Serena Williams n'est plus la même. La « tueuse » insouciante des années 2000 trimballe un lourd vécu et elle redevient simplement humaine au moment de conclure. Fébrile, elle laisse une ouverture à son adversaire à 4-3. En panne de premières balles, son service ne lui évite plus l'afflux de questions. Elle cogite, multiplie les fautes directes et laisse du temps à Agnieszka Radwanska. Avec son intelligence de jeu, la Polonaise l'entraîne dans sa filière longue... et l'Américaine en perd son latin et ses certitudes.

Tendue, la 6e mondiale (4e mondiale lundi) traverse moins ses frappes et s'englue dans la cuisine adverse pour perdre la deuxième manche sur quatre fautes directes (36 au total pour 58 points gagnants). Shocking ! Serena Williams tremble... Dans ces cas-là, l'Américaine possède un remède : le service. Rien de mieux que quatre aces d'affilée pour égaliser à 2-2 et se remettre les idées en place ! La tête à l'endroit, les jeux défilent comme au bon vieux temps. Dans le temple du tennis, ça résonne comme une évidence. A 30 ans, Serena Williams n'est plus la même, mais elle reste la plus grande.

DVD Tennis Temps forts Roland Garros 1991 Courier

DVD Tennis Temps forts Roland Garros 1991 Courier DVD Tennis Temps forts Roland Garros 1991 Courier Seles

Andre Agassi perd sa deuxième finale consécutive à la porte d'Auteuil. Il échoue cette fois dans une finale "100 % Bollettieri" qui l'oppose à son compatriote Jim Courier. Avec son revers à deux mains de baseballeur et sa casquette caractéristique, ce dernier remporte là le premier de ses quatre titres du Grand Chelem.

Dans le tableau féminin, Monica Seles conserve son titre contre celle qui l'avait précédée au palmarès, l'Espagnole Arantxa Sánchez Vicario, victorieuse en 1989.

Durée 89 min

Support DVD

Commentaires FrançaisFrais de port : 1 euro

Dvd les legendes du tennis

Dvd les legendes du tennis je vends ce dvd LES LEGENDES DU TENNIS
dvd neuf emballé
si envoi rajouter 1euros pour les frais de port