Mardi 24 janvier 2012
Australian Open, Melbourne
Match : Rafael NADAL - Tomas BERDYCH
Tour : 1/4 finale
Contient : échauffement, tout le match et interviem de Nadal sur le court à la fin.
Frais de port : 1,5 euros
Support : 3 DVD (pour une durée de 4h15)
Nadal, «la bonne attitude»
Rafael Nadal a eu du mal à mettre la machine en route face à Tomas Berdych mais il veut rester sur les bonnes sensations de la fin du match en vue de son duel face à Roger Federer.
Rafael Nadal satisfait de son attitude face à Tomas Berdych.
«Rafael Nadal, ce match a été très compliqué face à Tomas Berdych. Qu'avez-vous pensé du niveau de jeu produit ?
Au début en ce qui me concerne, ce n'était vraiment pas terrible. Je ne retournais pas suffisamment bien alors que lui frappait très fort et à plat à l'échange. J'étais nerveux, ma balle manquait de longueur et je ne bougeais pas assez vite. Je n'ai pas eu de chance à la fin du premier set et surtout dans ce jeu décisif. Mais j'ai eu la bonne attitude sur le court et j'ai vraiment joué mon meilleur tennis dans les deux derniers sets. C'est sur ça que je dois rester, sur le fait que je me suis battu, que je me suis mieux comporté qu'à la fin de la saison passée et que mon jeu était vraiment bon. Atteindre les demi-finales ici pour mon début de saison est un résultat fantastique.
«Avec Roger, ce sera toujours spécial entre nous, car nous avons joué beaucoup de grandes finales l'un contre l'autre, beaucoup de moments importants pour nos carrières»Est-ce toujours aussi spécial pour vous d'affronter Roger Federer, et aurez-vous récupéré ?
Oui, c'est toujours spécial. Ce n'est pas une question de classement quand un joueur qui a gagné 16 tournois du Grand Chelem affronte un autre qui en a gagné 10. Ce sera toujours spécial entre nous, car nous avons joué beaucoup de grandes finales l'un contre l'autre, beaucoup de moments importants pour nos carrières. Ce match a été, je veux le croire, moins dur physiquement que la demie de 2009 contre Fernando Verdasco. Même si j'ai trois ans de plus (rires). En 2009, je ne pouvais plus bouger le lendemain et n'avais pas pu m'entraîner. Là, la situation ne sera pas parfaite mais je serai en mesure de m'entraîner et c'est important.
Comment aborderez-vous ce nouveau duel ?
Comme ce soir, je ferai de mon mieux du premier au dernier point. Si je joue comme dans les deux premiers sets, je devrai me battre en gardant la bonne attitude même si logiquement je ne pourrai que perdre. Mais si je joue comme dans le troisième et le quatrième set, alors j'espère que j'aurai ma chance. Sur cette surface, il est le favori. En plus il joue incroyablement bien depuis le début. Il a fait un grand match contre Juan Martin Del Potro et est en grande confiance depuis la fin de saison dernière. Cela va être très difficile pour moi mais l'important sera de rester calme. Si je perds, je repartirais quand même d'ici satisfait de mon niveau de jeu et d'avoir enfin effacé ces deux dernières années où je m'étais blessé ici.»
9 €
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire