DVD Tennis Coupe Davis F Nadal-Del Potro Entier

DVD Tennis Coupe Davis F Nadal-Del Potro Entier

DVD du match victorieux de Nadal.
Partie : Tout le match
Durée : 4h06
Support : 3 DVD
Langue : Espagnol

Nadal libère l'Espagne
Pour la première fois de sa carrière, Rafael Nadal offre le point décisif à son pays, dimanche, contre Juan Martin Del Potro (1-6, 6-4, 6-1, 7-6 [0] en 4h08'). L'Espagne remporte sa 5e Coupe Davis depuis 2000.

Rafael Nadal foudroyé par l'émotion. L'Espagne remporte son cinquième Saladier d'Argent. (AFP)
Rafael Nadal plus fort que le doute. En dedans ces dernières semaines, l'ex-numéro 1 mondial s'était déjà rassuré vendredi, offrant le premier point à son pays face à Juan Monaco. Contre Juan Martin Del Potro, il boucle la boucle. Malgré quelques frayeurs. Pour la première fois de sa carrière, il peut apporter le point décisif à sa patrie en finale de la Coupe Davis. La pression peut se lire sur son visage mais aussi - et surtout - dans son jeu. Les 22.000 supporters (dont 3.000 Argentins) du Stade Olympique de Séville rendent l'atmosphère encore plus électrique. Et s'il remporte le premier jeu, Nadal laisse ensuite filer le premier set (6-1). Alors que Del Potro, à son aise, impose son rythme, coups droits dévastateurs à l'appui, le n°2 mondial accumule les fautes. Il semble à côté.

Le deuxième set ne commence pas vraiment mieux pour Rafael Nadal, qui subit - encore - coups droits et revers gagnants sans trop broncher. En face, Del Potro, qui semble avoir retrouvé un peu de fraîcheur après son marathon perdu face à David Ferrer, vendredi (quasiment cinq heures de jeu), est toujours "dans la zone". Pas pour longtemps. Son vis-à-vis, qui commence à retrouver son bras et ses repères, aligne cinq jeux à cheval sur les manches deux et trois (1-6, 6-4, 3-0). Ainsi relancé, il prend la mesure de l'Argentin, qui commence à tirer la langue (1-6, 6-4, 6-1). Définitivement ?
EN LARMES, JUAN MARTIN DEL POTRO VOIT LE SALADIER D'ARGENT ÉCHAPPER À SON PAYS POUR LA QUATRIÈME FOIS... EN QUATRE FINALES (APRÈS 1981, 2006 ET 2008).

En tête 2-0 puis 3-2 dans la quatrième manche, Rafael Nadal laisse à chaque fois filer son break d'avance. Bien campé sur sa ligne de fond, Del Potro distribue. En face, le Majorquin recule, ses balles devenant de plus en plus courtes. Un revers long de ligne suivi d'une volée de revers croisée offrent le break à Del Potro (5-3) dans une ambiance de corrida. Mais Rafael ne serait pas Nadal s'il n'était pas capable de renverser les situations les plus compromises. A 30A, une double faute lui offre une balle de débreak. Une balle de débreak qu'il convertit sur un passing de coup droit long de ligne (5-4). Et lève les bras au ciel. Comme si le plus dur était fait.

Rafael Nadal prend l'échange à son compte et c'est l'Argentin qui court. Un jeu blanc pour recoller à cinq partout, un adversaire qui commet plus de fautes. Principe des vases communicants... En tête 6-5, le chouchou du public laisse pourtant filer son jeu de service. Enfin, c'est plutôt Juan Martin Del Potro, héroïque, qui vient le chercher. Le tie-break qui s'en suit est espagnol. La Coupe Davis aussi (3-1). Pour la cinquième fois (après 2000, 2004, 2008 et 2009). Rafael Nadal retrouve ses habits de héros national et peut s'écrouler sur une terre battue qui, une nouvelle fois, le fait roi.


9 €

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire