Support : 2 DVD
Durée : 2h25
Langue : Français
Frais de port : 1 euro
Tennis - Coupe Davis
Nadal lance l'Espagne
Rafael Nadal ne fait qu'une bouchée de Juan Monaco, vendredi à Séville, dans le premier simple de la finale (6-1, 6-1, 6-2 en 2h26').
Premier point pour l'Espagne gr,ce à Rafael Nadal. (REUT)
Rafael Nadal se rassure. Et rassure son monde. «Je sens un peu moins de passion pour le jeu», avait-il déclaré à Londres, en marge du Masters. Une phrase qui avait surpris. «Ça m'a un peu glacé de l'entendre parler comme ça», a même réagi son ami Carlos Moya sur le site elconfidencial.com. Le numéro 2 mondial, absent à Bercy pour se préserver, venait de subir deux défaites, dont une très sévère face à Roger Federer. Oui, mais...
Sur la terre battue couverte du Stade olympique de Séville, devant son public et pour son pays, Rafael redevient Nadal. Auteur d'une belle fin de saison marquée par une finale à Valence et un quart au Masters 1000 de Paris, Juan Monaco joue sa carte chance à fond. Mais rien n'y fait. «En ce moment, il me manque des choses sur lesquelles je peux compter d'habitude, comme l'explosivité et l'énergie, qui finissent par étouffer mes adversaires», expliquait le Majorquin dans L'Equipe du jour.
«Mais sur une finale de Coupe Davis, tout devrait se remettre en place.» Bien vu. Un signe ? Une gifle de coup droit bien en place. Un exemple ? Sa défense de fer pour obtenir une balle de break sur une volée de revers, à 2-2 dans la troisième manche. L'acte I défile (six jeux remportés consécutivement pour virer en tête). L'acte II aussi (5 jeux de rang à compter de 1 partout). L'acte III... également (5 jeux d'affilée). Bonne nouvelle pour l'Espagne, son numéro 1 a retrouvé du mordant. Nadal 1 - Argentine 0.
8 €
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire